top of page
Photo du rédacteurDRONE PROCESS OFFICIEL

L’UTILISATION DU DRONE DANS LE SECTEUR DES MÉTIERS DU TECHNIQUE


formation drone cours drone métiers du technique par drone cpf drone process drone

Les drones sont devenus des outils incontournables dans le secteur du bâtiment. L’utilisation d’un drone en BTP offre de nombreux avantages pour les professionnels :

  • Accéder à des lieux inaccessibles ou difficilement praticables : Grâce au drone, il est possible de visualiser en photo ou en vidéo les lieux à 360° pour établir un diagnostic précis d’un bâtiment, d’une toiture, etc.


  • Inspecter le chantier en temps réel : l’usage d’un drone en BTP est très utile pour constater l’avancée des travaux, notamment en automatisant les relevés de suivi des chantiers et des chefs de chantier.


  • Obtenir des données techniques précises : Le drone permet également de réaliser de nombreuses mesures sur les chantiers avec une grande précision. Par la suite grâce à des outils d’acquisition des données et de logiciels de traitement, ces mesures peuvent être utilisées par les bureaux d’études.


  • Gagnez du temps et gagnez en rentabilité : En optimisant le temps et la polyvalence de vos mesures, vous pouvez réaliser toutes vos mesures en 10 minutes contre 2-3 jours sans drone. Le gain de temps ne peut être ignoré.


  • Travaillez en toute sécurité sur les chantiers de construction : l’utilisation de drones dans le secteur technique réduit le risque humain et évite d'exposer les travailleurs à des dangers dans des zones endommagées ou dangereuses. Vous pouvez également utiliser cet outil pour répondre à des questions dans certaines situations, par exemple, lors de la recherche d'une fuite grâce à des capteurs thermique présents sur certains drones comme le Mavic 2 enterprise advanced, matrice 300 ou encore le nouveau DJI Matrice M30.


Découvrez notre formation qualifiante DIA (Diagnostic Inspection Analyse) dédiée principalement aux professionnels du bâtiment et génie civil afin de développer vos connaissances.





Comments


bottom of page